Zoom sur les bottes santiags pour femme
Les bottes santiags pour femme font partie des classiques de nos garde-robes. On trouve des produits très colorés ou plus épurés. De plus, elles s’associent parfaitement avec la plupart de nos tenues. On vous en dit davantage.
Plan de l'article
Quelle est l’histoire de la santiag ?
Créées pour équiper les cavaliers espagnols, les santiags ont ensuite chaussé les pieds des cow-boys américains avant d’être portées par les stars de Hollywood à partir des années 40.
A lire en complément : Quelle couleur de vernis pour les peaux claires ?
C’est dans les années 60 qu’elles arrivent en France, mises en avant par Johnny Hallyday ou Dick Rivers, entre autres. Depuis, elles n’ont cessé de se réinventer et elles reviennent en force cette saison, déclinées en une large gamme de matières et de coloris.
La santiag se reconnaît à son talon biseauté, son bout pointu et ses surpiqûres parfois contrastées. À noter que ces dernières sont uniquement décoratives sur la partie basse des chaussures et qu’elles empêchent le cuir de s’affaisser en partie haute.
A découvrir également : Les indispensables beauté à glisser dans votre valise de voyage
La botte était pensée à l’origine pour les travailleurs à cheval. Sa forme était donc parfaitement adaptée aux étriers dans lesquels elle devait entrer. Quant à ses tiges hautes, elles étaient conçues pour protéger les cow-boys des morsures de serpents lorsqu’ils descendaient de leurs chevaux.
Pourquoi les santiags nous séduisent-elles toujours autant ?
On aime tant les bottes santiags pour femme pour plusieurs raisons. Parce qu’on les a vues aux pieds des plus grandes stars, tout d’abord. Mais aussi, car elles sont devenues des classiques, de la même façon que les escarpins, les ballerines ou les baskets blanches. Elles peuvent, de plus, s’adapter à une grande variété de styles (rock, romantique, country, classique, etc.). Enfin, elles ont l’avantage de se patiner et de devenir encore plus belles avec le temps, ce qui est loin d’être le cas de toutes les chaussures !
Comment bien choisir une paire de santiags ?
Les bottes santiags pour femme de notre époque ont été un peu réinventées et elles affichent généralement un bout légèrement plus arrondi, ce qui leur donne un aspect plus chic. On les trouve aussi bien en version bottines que santiags hautes, et certains modèles sont dotés d’un bout carré ultra-moderne. En ce qui concerne les textures, ces bottes se déclinent en cuir, en daim ou encore en python, pour les plus audacieuses.
Si vous souhaitez un modèle facile à porter, optez plutôt pour des bottines santiags avec une hauteur de talon pas trop importante. En effet, elles seront beaucoup plus simples à associer à un jean, une petite robe ou un pantalon classique. Quant aux couleurs, ne vous éloignez pas trop des teintes classiques telles que le noir, le cognac, le bordeaux, le marron, le beige… Enfin, préférez des motifs et des surpiqûres discrètes qui donneront à la chaussure son style si particulier sans pour autant trop la charger !
La marque française Jonak propose une collection de chaussures pour femme en cuir parmi lesquelles vous trouverez des santiags de qualité. Vous pourrez choisir aussi bien des santiags hautes que des bottines, et les modèles sont déclinés dans des coloris tendance. N’hésitez pas à vous rendre sur le site afin de commander les santiags en cuir de vos rêves !
Comment porter ses bottes santiags pour femme ?
Contrairement à ce que l’on pense souvent, les santiags sont des bottes plutôt faciles à porter. Elles sont parfaites associées à quelques basiques comme la jupe longue ou la maxi-dress. Il s’agit également des bottes parfaites pour insuffler un peu de folie à une petite robe noire un peu trop sage.
Si vous êtes une adepte du total look en jean, ne laissez pas vos bottes santiags trop apparentes. Le mieux est, en effet, de laisser le jean les recouvrir au moins jusqu’à la cheville, sinon, vous risquez de ressembler à une cow-girl. Enfin, n’hésitez pas à les associer à un pantalon droit classique ou bien à un tailleur pour un style ultra-tendance !
Si vous avez une paire de bottes colorées ou bien avec un effet python, il est conseillé de jouer la prudence en les associant avec des pièces plutôt sobres comme un jean blanc ou brut, par exemple. Elles seront aussi parfaites avec un slim noir ou gris et un perfecto ou un bomber.
Il n’est pas rare de voir des santiags aux pieds des fashionistas en été. Si vous voulez suivre cette tendance, choisissez des low-boots que vous pourrez porter avec vos shorts en jean, dans la journée, et avec vos petites robes imprimées, le soir.
Vous connaissez maintenant tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une paire de santiags pour femme. Ainsi, que vous soyez intéressée par des santiags hautes ou par des bottines colorées à porter été comme hiver, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui vous correspond et à le porter avec style !