Musc intime en gel : pourquoi et comment s’en servir ?
Le sujet relatif aux odeurs intimes fait le plus souvent l’objet d’un grand tabou. Pourtant, ce problème concerne de nombreuses personnes qui n’ont plus confiance en elles. Le meilleur moyen de le résoudre consiste à inclure du musc intime en gel dans les cosmétiques utilisés quotidiennement. L’avantage de ce produit est qu’il participe conséquemment à la réduction des mauvaises odeurs. Vous dégagerez plutôt un bouquet plus suave aux notes variées selon le musc intime en gel choisi. Comment tirer le meilleur parti de ce dernier ?
L’avantage du musc intime
Depuis de nombreuses années, le gel intime a toujours été un remède privilégié pour combattre les senteurs désagréables émises par le corps. En fonction de la nature du produit sélectionné, vous bénéficierez d’une enveloppe rafraichissante pendant de longues heures. Sur le marché, les marques proposent une belle diversité de musc intime sous forme de gels. Les parfums qui s’en dégagent sont floraux ou fruités, pour faire profiter les utilisateurs d’une fraicheur exceptionnelle.
A lire également : Les secrets des produits de soin naturels pour une peau éclatante
La raison pour laquelle préférer le musc intime aux autres produits disponibles dans le commerce est simple. C’est un choix plus original, qui vous fera bénéficier de plusieurs modes d’emploi. En plus, il s’agit véritablement d’un produit conçu pour l’hygiène intime. Sa formulation vous permettra par conséquent de jouir d’une parfaite détente. Plus loin, le musc intime contribue à renforcer considérablement la confiance en soi. Le produit est également dépourvu de toute substance nocive susceptible d’agresser la peau.
Le mode d’emploi du gel musc intime
Il existe évidemment de nombreuses façons de tirer parti du musc intime en gel. En fonction de vos préférences, l’usage peut se faire par application directe sur l’épiderme. Le meilleur moyen d’éliminer les mauvaises odeurs consiste à passer le produit dans la région qui entoure les zones intimes. Vous pourriez également vous focaliser sur les points de pulsation à parfumer. Quelle que soit l’option choisie, voici un guide pour bien utiliser le gel musc intime.
A lire également : Quelles sont les vertus des massages et des soins ayurvédiques ?
Lavez-vous les mains avant de toucher au produit. Cette précaution vise à éviter toute contamination du gel. Procédez ensuite à un décrassage de la zone à parfumer au moyen :
- D’un savon doux ;
- De l’eau tiède avant toute application de votre musc intime.
Vérifiez que la partie concernée est bien sèche avant d’aller plus loin. Mettez-y ensuite une petite quantité de gel pour observer les potentielles réactions qui se produiront. Cette stratégie vous permettra de vous assurer, que des allergies ne se déclencheront pas à cause du gel musc intime. En cas d’absence de réaction, appliquez une petite quantité de gel à étaler progressivement par des massages. Laissez sécher à l’air libre la partie de l’épiderme qui a bénéficié de ce traitement.
Le gel musc intime peut également être utilisé pour faire votre toilette intime, à condition d’éviter tout contact avec les muqueuses. L’application doit s’effectuer dans les régions voisines des parties intimes, afin de bénéficier des senteurs agréables du produit. Pour une meilleure efficacité, il vaut mieux l’utiliser après avoir pris un bain ou une douche. Les pores de la peau seront parfaitement ouverts à ce moment, ce qui décuplera les effets du musc intime. À la moindre irritation ressentie, arrêtez immédiatement l’utilisation du cosmétique.