Comment entretenir les faux ongles ?
Ces dernières années, le recours aux faux-ongles ou le nail art est devenu de plus en plus tendance. Dans la plupart des cas, la pose des faux-ongles est confiée à des professionnels. Mais comme certaines personnes n’ont pas le temps de se rendre régulièrement dans les instituts de beauté, il existe actuellement des faux-ongles adhésifs à poser à la maison.
Plan de l'article
Réussir la pose des faux -ongles
Pour réussir la pose des faux-ongles, il importe de bien choisir la méthode la plus efficace, notamment celle des patchs collants. Ces derniers permettent de coller facilement la capsule sur les ongles. Comme il s’agit d’une technique de courte durée (de 1 à 5 jours), elle est plutôt adaptée pour les soirées ou les événements spéciaux. En revanche, la méthode des press-on peuvent tenir de 1 à 3 semaines. Toutefois, cette technique peut finir par abîmer les ongles.
A voir aussi : La beauté à l'état pur : zoom sur Betul Yilmazturk
C’est pourquoi il est conseillé de poser une base de vernis au préalable en guise de protection. Ce qui permet également de limiter l’apparition des bulles d’air et les infiltrations d’eau pouvant fragiliser les ongles et les rendre plus friables. Sur https://www.nouvellefemme.fr, vous trouverez d’autres astuces :
- Sur la mode
- Sur le Life style
- Sur la beauté
- Etc.
L’entretien de ses press-on nails à la maison
Pour pouvoir réutiliser des press-on nails fréquemment, il est important de bien entretenir les ongles. Au moment de retirer vos faux ongles, évitez de les décoller en les arrachant. Cela peut facilement endommager la surface de l’ongle. Il est plutôt conseillé de tremper vos doigts dans un bain d’eau chaude savonneuse pendant 5 à 20 minutes environ. S’il s’agit d’une pause avec de la colle à ongles, le temps de pause doit être allongé.
A lire aussi : Le rôle de la confiance en soi dans le charme personnel
Ensuite, décollez minutieusement les faux ongles à l’aide d’un bâtonnet. Une fois que la capsule est retirée, prenez le temps de bien gratter les résidus de patchs ou de la colle sur son envers, toujours en utilisant un bâtonnet. Vous pouvez également tremper la capsule dans de l’eau chaude pour que les résidus de colle puissent être retirés plus facilement.
Si vous avez du mal à enlever les résidus de colle ou de patchs, utilisez un coton légèrement imbibé d’acétone pour vous en débarrasser. Toutefois, il faut procéder délicatement, en utilisant très peu de produits, au risque d’abîmer la capsule. Une fois que les press-on nails ou les faux ongles sont bien nettoyés, vous pouvez les ranger dans leur boîte jusqu’à la prochaine utilisation.
L’entretien des ongles après la dépose
Pour retrouver de jolis ongles après la dépose, évitez de remettre du vernis dessus. Tant que vos ongles ne retrouvent pas leur aspect naturel, il ne faut pas effectuer des manucures. Appliquez régulièrement une huile à cuticules en les faisant bien pénétrer avec des mouvements circulaires.
Pensez également à faire un gommage doux. Pour cela, prenez une crème hydratante spécialement conçue pour les mains. Appliquez-en généreusement sur vos mains entières et gardez-les au chaud dans une paire de gants jetables. Laissez poser pendant toute une nuit ou 10 minutes si vous n’avez pas le temps. Le lendemain, poncez vos ongles à l’aide d’un coton ou d’un produit dégraissant, avant de les hydrater à nouveau avec votre crème pour les mains.