Le rôle de la confiance en soi dans le charme personnel
Le miroir de l’âme n’est autre que le visage. De plus, tout le monde le sait, l’habit ne fait pas le moine. Toutefois, il semblerait que les personnes attirantes inspirent plus de confiance et d’honnêteté. Quelle est donc la fonction de cet outil magique dans le charme personnel ?
Plan de l'article
La confiance en soi selon le philosophe Emerson
D’après lui, le philosophe Emerson la confiance, c’est le premier secret du succès. La beauté entre vraisemblablement en compte. Une étude a en effet démontré qu’être belle apporte non seulement confiance en soi, mais apporte aussi confiance aux autres ainsi que réussite. Ainsi, la confiance est le fondement du charisme naturel. Lorsque vous croyez en votre valeur et en votre capacité à aimer, vous dégagez une aura positive qui captive les autres.
A lire aussi : Comment porter une veste rouge femme ?
Mais avant tout, vous devez comprendre la différence entre la beauté et le charme personnel. La beauté, c’est l’extérieur, ce qui capte le regard. Forcément, une belle femme attire constamment les regards, ce n’est pas encore le charme. Ce dernier est un effet plus avancé qui donne envie de mieux comprendre la personne. On constate quand on parle avec cette personne qu’elle est tout simplement épanouie, heureuse et confiante en elle-même. Elle n’a pas besoin d’avoir les mensurations de la nouvelle pin-up du cinéma, ni un style de vie fait de caprices, mais les petits plaisirs quotidiens suffisent.
A lire en complément : Choisir un fond de teint pour le corps
Confiance en soi : importance
La confiance en soi aide à avoir une vision réelle de ses capacités. En effet, croire en ses potentialités permet de mieux gérer ses émotions et d’atteindre ses objectifs. Lorsque nous nous valorisons, nous ne jouons aucun rôle, nous n’essayons pas d’être quelqu’un d’autre. Nous sommes qui nous sommes et nous nous sentons à l’aise d’être nous-mêmes. De plus, la confiance en soi est avantageuse pour :
- la santé mentale,
- la réussite,
- la prise de décision
- la résilience.
Pour avoir confiance en soi, il est donc primordial de ressentir pleinement ses émotions.
Ainsi, la confiance en soi aide à résister à la pression des pairs et de savoir dire NON aux comportements à risque tel que la consommation de drogues. Elle permet de contrôler la pression, les défis professionnels et personnels.
Elle nous fait avancer, donne de l’espoir, favorise des relations saines et la confiance dans les autres. Les jeunes ayant des amitiés saines sont plus confiants et moins susceptibles d’avoir des problèmes de santé mentale.
Comment gagner en confiance ?
Pour prendre confiance en soi, il n’est pas nécessaire de passer par des cours, leçons et autres lectures encyclopédiques sur ce sujet. Il faut commencer d’abord par vous comprendre.
Vous ne devriez pas essayer de sauter les étapes vu que la confiance ne s’acquiert pas en un claquement de doigt. Vous devez commencer par accepter les rechutes, vous autoriser à trébucher, et particulièrement, vous devez être bienveillant avec vous-même.
Soyez attentif aux autres et montrez pour ce qu’ils ont à dire un réel intérêt, racontez des histoires captivantes et partagez avec enthousiasme vos passions. Tout cela concourt au renforcement de votre charme personnel et à tisser un lien profond avec ceux qui croisent votre chemin. Vous deviendrez une femme rayonnante et inoubliable dans les relations amoureuses, en développant votre charisme.