Quand faire un gommage et masque visage ?
Un gommage et un masque de visage sont des incontournables dans les rituels de beauté féminine. Toutefois, chaque soin de beauté peut être réalisé dans un but précis. Ils peuvent être également complémentaires selon les objectifs. Si vous vous demandez quand faire un gommage et un masque de visage, voici ce que vous devez savoir.
Plan de l'article
Faire un gommage : quand s’y mettre ?
Le gommage est un soin apprécié pour sa capacité exfoliante. Faire un gommage est donc nécessaire dans le cas où vous rechercheriez une peau plus lisse. En effet, le soin va permettre de débarrasser votre peau de toutes les cellules mortes et des impuretés.
Lire également : 3 erreurs qui sabotent la skincare pendant l’automne et l’hiver
Faire un gommage est utile pour prévenir l’apparition des boutons liée à une obstruction des pores de la peau. Ainsi, la micro circulation sanguine est optimisée localement, ce qui permet de redonner de l’éclat à votre visage.
En dehors de tous ces avantages, le gommage va préparer le visage à l’application d’autres soins sur ce dernier. Pour autant, il sera nécessaire de bien choisir votre gommage selon votre type de peau.
A lire en complément : Permanente pour hommes : prix, entretien et conseils essentiels
Appliquer le masque après le gommage
Il n’existe pas réellement un choix à faire entre un gommage et un masque de visage. En effet, le gommage est le soin qui conditionne l’efficacité d’un masque. Le gommage et le masque sont donc complémentaires. Pour autant, il ne servirait à rien de faire un gommage après un masque.
Le gommage doit être fait avant l’application d’un masque. Le but est d’optimiser la pénétration des principes actifs contenus dans le masque à appliquer. Le masque de visage pourra donc agir en profondeur afin de vous débarrasser des comédons, des points noirs et des boutons. Il vous permettra de raffermir votre peau et de l’illuminer davantage.
Comme dans le cas précédent, le type de masque de visage que vous pourriez utiliser dépendra de votre carnation.
Gommage et masque de visage : à quelle fréquence les faire ?
Quel que soit votre type de peau, il n’est pas recommandé de faire un gommage et d’appliquer un masque plus de 3 fois par semaine. Même avec un seul gommage, vous pourriez noter de bons résultats. Toutefois, certains gommages peuvent être réalisés deux fois dans la semaine.
Si faire un gommage et appliquer par la suite un masque vous permettent de donner de l’éclat à votre peau, vous pourriez dégrader votre carnation en exagérant. Dès lors, vous ne devez vous en tenir qu’au strict minimum.
Par ailleurs, en été, assurez-vous de ne faire un gommage qu’en cas de nécessité. Retenez que pendant cette période, vous serez exposé au soleil. Une peau fragile ne saurait résister aux coups de soleil. Par contre, une peau épaisse et donc avec les cellules mortes saura plus résister au soleil.
Si vous devez vous rendre à la plage, faites votre gommage une semaine en amont pour réduire l’action des rayons du soleil sur votre peau.