Comment se mettre de l’eau de toilette ?
Une eau de toilette est l’accessoire parfait pour une senteur légère. En réalité, c’est l’idéal pour ceux qui aiment mettre du parfum sans exagérer. À ce titre, qu’en est-il de la méthode pour se mettre efficacement de l’eau de toilette ? Éléments de réponse !
Plan de l'article
Se mettre de l’eau de toilette : 1ère méthode
L’eau de toilette est cette variété de senteurs qui contient un taux minime de parfum. Elle est légère, moins forte, mais surtout agréable. Ainsi, pour se mettre une eau de toilette, pensez d’abord à avoir une peau propre et un peu humide. C’est pour cela que son application est conseillée après le bain ou la douche, en matinée comme en soirée.
A découvrir également : Comment garder la ligne en tant que femme ?
Pour l’utiliser, appliquez-la sur les zones qui retiennent plus la chaleur corporelle (zones de pulsations). Il s’agit entre autres de l’intérieur de poignets, derrière les oreilles, et dans le pli du coude. À cela, s’ajoute le cou, précisément aux parties latérales. Procédez par vaporisation ou faites-le avec vos doigts. Achevez la manœuvre par un nuage au travers duquel vous passez.
Se mettre de l’eau de toilette : 2ème méthode
La deuxième méthode pour se mettre de l’eau de toilette est de la mettre dans ses vêtements. En réalité, certains n’aiment pas passer l’eau de toilette sur la peau pour plusieurs raisons allergiques et/ou épidermiques. Pour ce faire, il faudra vaporiser vos vêtements.
A lire également : Les dernières tendances éthiques dans l'industrie de la beauté vegan
Dans ce dernier cas, tenez votre eau de toilette à environ 15 cm de vos vêtements, et vaporisez en formant un grand V de l’épaule droite vers l’épaule gauche. Faites le même exercice dans vos cheveux. Il est également possible de faire un nuage de fragrance pour vos vêtements. Surtout, évitez de le faire pour les vêtements en polyester, car cela risque de changer les nuances aromatiques du liquide.
Cela dit, vous pouvez opter pour les deux méthodes en une seule application. Cependant, n’exagérez pas.
Les occasions pour se mettre de l’eau de toilette
L’eau de toilette est utile aussi bien pour les femmes que les hommes. Il faut dire que c’est une manière de se parfumer, mais tout discrètement. Ainsi, vous pouvez mettre de l’eau de toilette en semaine. Cela vous confère une senteur agréable aussi bien au travail que dans vos courses quotidiennes.
Il est également conseillé d’utiliser l’eau de toilette pendant la période estivale. En effet, c’est l’idéal pour vivifier votre corps pendant les journées chaudes de l’été. Son action dure 4 à 5 heures sur le corps. Par ailleurs, il est possible de se mettre de l’eau de toilette à plein temps.
Cela dit, notez qu’il existe une gamme variée d’eaux de toilette que vous pourrez trouver dans les différents magasins cosmétiques et parfumeries. Il vous suffit de repérer celle qui démarque votre personnalité.
Se mettre une eau de toilette se fait par vaporisation sur les zones de pulsations du corps, sur vos cheveux ou sur vos vêtements. Quelle que soit la méthode, sachez que vous dégagerez le charme souhaité.
Les erreurs à éviter lors de l’application de l’eau de toilette
Malgré tous les avantages que procure l’eau de toilette, il faut faire attention à son application. Tout d’abord, ne jamais appliquer trop d’eau de toilette. Cela risque non seulement d’incommoder votre entourage, mais aussi d’irriter votre peau ou vos voies nasales. Évitez de vous parfumer directement après une douche chaude, car cela a pour effet de dilater les pores et d’accentuer la concentration du parfum sur la peau. Il faut également faire attention à ne pas mettre de l’eau de toilette sur des vêtements clairs. En effet, certaines eaux peuvent tacher le textile. Il faut privilégier les vêtements foncés.
Comment choisir le parfum qui vous convient le mieux
Choisir le bon parfum peut s’avérer compliqué. Il existe une multitude de marques, de familles olfactives et d’ingrédients. Il existe quelques astuces pour trouver celui qui vous convient le mieux. Choisissez un parfum en fonction de votre personnalité. Si vous êtes plutôt discret et réservé, optez pour des senteurs légères comme la fleur d’oranger ou la lavande. Pour les personnalités plus affirmées, privilégiez des fragrances plus puissantes telles que l’ambre ou le patchouli.
Il est aussi possible de choisir son parfum selon son ‘tatouage olfactif’, c’est-à-dire en fonction de ses souvenirs olfactifs. Effectivement, si votre enfance était bercée par l’odeur du jasmin dans le jardin familial, n’hésitez pas à chercher un parfum avec cette note.
Prenez en compte les saisons lors du choix de votre fragrance. Les eaux florales et fruitées sont parfaitement adaptées aux mois chauds, tandis que les notes boisées se marient bien avec les températures plus fraîches.
Choisir un bon parfum nécessite du temps et une certaine réflexion sur sa propre personnalité ainsi que sur ses émotions liées aux odeurs. Prenez donc ce moment comme une expérience sensorielle unique !