Quelques astuces pour un maquillage réussi
Certaines femmes ont du mal à se maquiller à cause d’un certains nombres d’arguments. Pour celles qui ne le font pas parce qu’elles ne savent pas comment s’y prendre, cet article tombe bien car il détaillera en plusieurs étapes comment faire pour réussir son maquillage et ce, en un temps recors.
Plan de l'article
Le maquillage en lui-même
Nous savons tous que le maquillage permet d’embellir le visage de la femme. Il redonne un aspect plus beau à cette dernière. Mais malheureusement beaucoup de femmes n’arrivent pas à le faire, alors qu’il suffit juste de prendre le temps d’apprendre et cela devient une vraie partie de plaisir. Voyons un peu quelles sont les astuces ou les gestes qui font réussir notre maquillage.
A lire aussi : Quel est l’essentiel à savoir sur le yoga du visage ?
Les astuces pour réussir son maquillage
Il faut passer par plusieurs étapes si l’on veut avoir un résultat parfait. Alors, il faut commencer tout d’abord par nettoyer son visage. Avant de commencer toute chose, il est impératif de débarrasser le visage des impuretés en la nettoyant. Après cela, veillez à hydrater correctement votre visage avec une crème hydratante. L’hydratation est aussi importante car cela permet de revitaliser la peau.
Ces deux étapes passées, appliquer maintenant une base avant la mise en beauté. Cette base permettra au maquillage de résister et de ne pas couler. De plus certaines bases de maquillages viennent camoufler les imperfections du visage. Viens maintenant la partie la plus intéressante, celle du maquillage de la bouche, des yeux, des cils et du passage du fond de teint. Veillez à choisir un fond de teint qui correspond à votre carnation et appliquez-le avec un pinceau pour éviter les irrégularités. N’oubliez surtout pas d’ajouter du blush à la fin car cela vous donne un effet bonne mine.
A lire en complément : Coiffeur Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) : trouver son coiffeur pour homme / femme
Suivez ces différentes étapes et vous êtes sûre d’avoir à la fin un maquillage parfait.
La préparation de la peau avant le maquillage
Pour un maquillage parfait, la préparation de la peau est une étape très importante à ne pas négliger. La première chose à faire est de nettoyer correctement le visage. Pour cela, il existe différents types de produits que vous pouvez utiliser en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau sensible, choisissez plutôt des produits doux et non agressifs pour éviter les irritations.
L’étape suivante consiste à exfolier sa peau pour éliminer les cellules mortes et ainsi permettre aux pores d’être propres et prêts pour recevoir le maquillage. Encore une fois, il y a plusieurs choix possibles comme les gommages maison ou bien encore ceux achetés dans le commerce.
Une fois cette étape passée, n’hésitez pas à hydrater votre visage avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Cela va permettre d’apporter un confort supplémentaire mais aussi de nourrir en profondeur l’épiderme du visage.
Si vous voulez aller plus loin dans la préparation de votre peau avant le maquillage, vous pouvez choisir d’utiliser des sérums qui vont venir booster les propriétés bénéfiques apportées par la crème hydratante ou encore des masques spécifiques avant l’application du fond de teint notamment.
Chers lecteurs/lectrices, si vous souhaitez réussir au mieux votre maquillage, pensez tout d’abord aux soins que vous devez apporter en amont afin que celui-ci tienne toute la journée !
Les erreurs à éviter pour un maquillage réussi
Maintenant que nous avons abordé les astuces pour réussir son maquillage, il faut savoir éviter les erreurs qui peuvent gâcher le résultat final.
La première erreur à éviter est l’utilisation d’un fond de teint trop foncé ou mal appliqué. Il faut bien choisir la couleur en fonction de sa carnation et ne pas hésiter à tester plusieurs nuances avant de trouver celle qui convient le mieux. Il faut appliquer le teint avec parcimonie en étirant bien la matière sur tout le visage afin d’éviter les démarcations inesthétiques.
Une autre erreur courante est l’application excessive du blush. Pour un effet naturel, il suffit d’en mettre juste ce qu’il faut sur les pommettes et éventuellement légèrement sur le front et le menton sans trop en faire.
Le troisième point concerne l’utilisation des sourcils mal dessinés ou négligés. Les sourcils ont une grande importance dans la structure du visage et leur forme doit être choisie en fonction des traits du visage afin d’avoir un rendu harmonieux.
La dernière erreur mais non des moindres : trop charger ses yeux avec plusieurs produits différents (eyeliner, ombre à paupières …) Cela peut donner un côté brouillon au regard alors qu’il vaut mieux se concentrer sur un seul produit comme une belle ombre à paupières accompagnée simplement d’un mascara.
Voilà donc quelques-unes des erreurs fréquentes dans la pratique du maquillage. En les évitant, vous serez assuré(e) de réussir votre maquillage.