3 erreurs qui sabotent la skincare pendant l’automne et l’hiver
Avoir une belle peau demande un minimum d’investissement de votre part. Vous devez non seulement avoir les bons produits, mais aussi trouver le temps pour chouchouter votre peau. Il est dès lors important de mettre en place une routine skincare pour faire du bien à votre peau. Cependant, lorsque les températures chutent en automne et en hiver, les problèmes de peau peuvent survenir. Cet article met en lumière 3 erreurs qui mettent à mal votre skincare durant ces saisons.
Plan de l'article
Négliger le nettoyage matinal de la peau par temps froid
Les réveils sont très difficiles en automne ou en hiver ; personne n’a envie de quitter la chaleur de son lit. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui sautent certaines étapes du matin pour prendre soin de leur peau. Cependant, sachez que négliger l’hygiène de votre visage est une grande erreur.
A lire en complément : Astuce eyeliner parfait avec scotch : réussissez votre trait à chaque fois
Un nettoyage matinal est primordial pour éliminer les impuretés que votre peau a pu accumuler tout au long de la nuit. Vous devez donc utiliser des nettoyants légers comme une eau florale ou une lotion de chez Beauty of Joseon. Il s’agit également d’une étape importante qui prépare la peau à recevoir les soins quotidiens. Une application délicate à l’aide d’un coton réutilisable est conseillée afin de ne pas agresser votre peau.
Éviter l’application de protection solaire durant la fraîcheur
Nombreuses sont les personnes qui pensent à tort que la crème solaire est exclusivement réservée à l’été. Vous devez savoir que les rayons UV sont présents pendant toute l’année, même lorsque les températures chutent. Ainsi, l’application d’une crème hydratante est de mise pour limiter les effets néfastes des rayons UV sur la peau.
A lire également : Retirer ongles en gel avec capsule : méthode sans acétone efficace
Il est conseillé de choisir une crème hydratante quotidienne contenant un SPF comme celle qu’on retrouve sur https://korean-skincare.fr/. Elle vous permettra de protéger efficacement votre peau des rayons UV, mais aussi de l’hydrater. L’application de la crème hydratante est d’autant plus obligatoire que le froid a tendance à drainer l’humidité de la peau et la dessécher. Assurez-vous donc de choisir une crème hydratante parfaitement adaptée à l’automne et l’hiver, mais également à votre type de peau.
Utiliser trop de produits pour sa routine skincare
L’une des erreurs qui vous empêchent d’avoir de bons résultats est l’utilisation excessive de produits. En effet, ce n’est pas parce que la fraîcheur met votre peau à rude épreuve que vous devez l’agresser avec des produits. La clé n’est pas de multiplier les produits, mais plutôt de simplifier votre routine en n’utilisant que le strict minimum adapté à votre peau.
Les étapes essentielles d’une bonne skincare sont donc le nettoyage, la protection solaire et l’hydratation. Cependant, vous ne devez pas non plus négliger l’étape du démaquillage le soir. Il est également possible de faire des gommages exfoliants et des masques hydratants de temps en temps afin d’éliminer les peaux mortes. Dans tous les cas, assurez-vous de choisir des produits adaptés à votre type de peau et faites preuve de patience pour les résultats.