Plumes noires : signification, animaux et utilisation
Vous souhaitez intégrer des plumes noires dans votre décoration, mais vous hésitez si elles vous conviennent ? Sachez qu’elles ont des significations qu’il convient de connaître si vous n’êtes pas encore au courant. Retrouvez-les dans cet article afin de vous permettre de prendre la bonne décision quant à la décoration de votre maison.
Plan de l'article
Quelles significations ont les plumes noires ?
Les plumes noires sont de plus en plus vendues sur le marché, et notamment sur internet. Entre autres, vous pouvez en trouver sur le site https://www.plumes-naturelles.fr/collections/plumes-noires. Avant de passer votre commande, sachez que ces plumes peuvent avoir des sens divers selon la culture :
A lire aussi : Comment préserver son corset ? Les erreurs à éviter !
- Autochtone ;
- Européen,
- Christianisme.
Dans les cultures autochtones d’Amérique, les plumes noires sont considérées comme des messages d’espoir en cas de problème. Si vous en rencontrez alors que vous êtes malade, les plumes noires peuvent signifier que vous êtes sur la voie de la guérison ou de la purification. Contrairement à cette croyance, le folklore européen associe les plumes noires à un mauvais présage du fait de sa couleur assimilée à la nuit.
Dans le christianisme, les plumes noires sont considérées comme un présage de malheur ou une protection divine selon la croyance. Toutefois, elles renvoient souvent un signe de la présence d’un ange gardien à vos côtés.
A lire aussi : Quelles sont les tendances vestimentaires à la mode ?
Quels sont les animaux qui en ont ?
Les plumes noires ne proviennent pas uniquement des corbeaux. Certaines poules et des cygnes d’Australie présentent des plumes de cette couleur. Si vous voulez savoir lequel des animaux sur terre a les plumes les plus noires, il s’agit du paradisier superbe. Se trouvant à Nouvelle-Guinée, le plumage de cet oiseau est tellement noir qu’il parvient à absorber 99% de la lumière visible.
Les plumes noires à utiliser comme décoration ne doivent pas forcément être de couleur unie. Vous pouvez aussi choisir un plumage multi-couleur pour apporter une touche d’originalité. De plus, certaines plumes comme celles du paon présentent une couche noire parmi d’autres. Elles sont magnifiques en plein milieu d’un salon au décor naturel.
Par ailleurs, les plumes de coq noir sont aussi intéressants étant souvent mélangés avec une couleur telle que l’orange. Si vous regardez du faisan, les plumes peuvent être blanches, mais agrémentés de traits noirs jusqu’à la base. Les plumes de canard et de primes représentent d’excellents choix si vous cherchez d’autres alternatives.
Comment utiliser ces plumes ?
Les plumes noires s’utilisent dans plusieurs domaines à commencer par la décoration et l’art. Elles peuvent servir comme source d’inspiration pour la création d’un tableau. Vous pouvez aussi réaliser des montages muraux avec des plumes noires de couleur unie ou disparate. Ce type de plumage peut aussi être utilisé pour une composition florale originale pour les événements solennels, même pour les mariages généralement tout en blanc.
Dans le domaine de la mode, les plumes noires sont utilisées pour la confection de chapeaux et de bijoux artisanaux. De nombreux stylistes exploitent aussi leur beauté pour accessoiriser les costumes ou encore les coiffures.
Les plumes noires trouvent aussi de la place dans les loisirs créatifs. Elles sont idéales pour décorer des masques à porter durant un bal ou dans les fêtes foraines. Si vous faites du scrapbooking avec vos enfants, vous pouvez aussi inclure des plumes noires sur certaines pages.