C’est quoi une robe bohème ?
La robe est un style vestimentaire propre aux femmes et qui se présente sous diverses formes. Parmi celles-ci, vous avez la robe bohème. De quoi s’agit-il ? Lisez ce qui suit pour avoir plus d’informations à son sujet.
Plan de l'article
Une robe bohème : qu’est-ce que c’est ?
La robe bohème est un style vestimentaire qui provient des années 1960. Cette dernière est mise en exergue dans le style bohème. C’est un vêtement porté par les nomades d’une époque très précise en Europe. Vu la beauté de ce dernier, plusieurs personnes ont pris d’assaut cette robe afin d’améliorer leur look.
A lire aussi : Les indispensables pour un teint parfait : les produits de maquillage à ne pas manquer
Aujourd’hui, les artistes sont ceux qui portent le plus la robe bohème. Cette dernière trouve aussi une place dans la garde-robe de ceux qui désirent une liberté et une beauté dans le style vestimentaire.
La robe bohème compte aussi parmi les robes les plus célèbres qui trouvent toujours une place dans les garde-robes chaque année. Cela est dû aux différentes caractéristiques de celle-ci. Aussi, c’est une robe qui s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement.
A voir aussi : Plumes noires : signification, animaux et utilisation
Quelles sont les caractéristiques de cette robe ?
La robe bohème peut être identifiée à l’aide de diverses caractéristiques. Vous avez en première position la longueur de cette dernière. C’est une robe qui est très longue. Elle vous couvre à partie des épaules jusqu’au niveau des chevilles. Toutes vos jambes seront ainsi couvertes grâce à cette robe légère et fluide. La fluidité est aussi une caractéristique de la robe bohème qui vous assure un très bon confort. Lorsque vous mettez ce type de robe, vous devez être à l’aise.
Aussi, la robe bohème dispose d’une coupe assez ample qui vous permet de faire assez de mouvement. Vous avez le sentiment d’une liberté totale. L’autre caractéristique de la robe boho est qu’elle se présente sous plusieurs couleurs. Vous pouvez en trouver avec un motif uni, mais aussi avec une décoration florale. Les coloris de la robe bohème sont reconnus grâce à leur aspect naturel. Quant à la matière de cette robe, vous pouvez distinguer le lin, le coton ou la mousseline.
Quels critères pour choisir une robe bohème ?
Lorsque vous envisagez d’acheter une robe bohème, vous devez tenir compte de divers critères. En premier, examinez la forme. Cette dernière doit vous correspondre et vous permettre d’être libre dans vos mouvements. La robe bohème ne doit pas être serrée ou trop large. Au besoin, optez pour celle qui dispose d’une fente qui peut vous permettre de vous sentir à l’aise.
Ensuite, pensez à la matière de la robe bohème. Celle-ci doit correspondre avec la saison dans laquelle vous désirez la porter. Puisque le coton ne correspond pas toujours avec toutes les périodes. Il en est de même pour le lin. Finissez le choix en vérifiant la couleur qui ira avec vous.
Comment porter une robe bohème avec style ?
Porter une robe bohème avec style nécessite de faire preuve d’audace et de créativité. Vous avez la possibilité de jouer sur les accessoires, qui ont un rôle très important dans ce type de tenue. Effectivement, vous pouvez opter pour des chaussures plates comme des sandales ou des bottines à franges pour un look plus décontracté. Si vous souhaitez ajouter une touche d’élégance à votre tenue, n’hésitez pas à enfiler une paire de talons hauts.
Les bijoux sont aussi indispensables dans l’univers bohème. Les colliers longs, les bracelets en perles ou encore les boucles d’oreilles pendantes peuvent compléter parfaitement votre tenue. Pour celles qui aiment porter des chapeaux, le Borsalino est l’accessoire idéal pour parfaire son look boho-chic.
Pour finir, pensez à trouver le juste milieu entre confort et élégance. La robe bohème peut se porter aussi bien au quotidien qu’en soirée selon comment elle est associée aux différents accessoires que nous avons cités précédemment. N’hésitez pas cependant à oser chacun d’eux car c’est aussi ça l’esprit même du style bohémien : être libre !
Les accessoires à associer avec une robe bohème
Pour sublimer une robe bohème, pensez à bien choisir des sacs à franges qui apporteront une touche de dynamisme et de mouvement à votre look ou encore des sacs brodés qui donneront un côté plus chic et sophistiqué.
En ce qui concerne les chaussures, vous avez plusieurs options disponibles selon l’événement où vous portez votre robe bohème. Pour une soirée habillée, vous pouvez associer votre robe avec des talons hauts élégants tandis que pour une journée décontractée, des bottines plates seront idéales. Les sandales plates quant à elles peuvent être portées aussi bien en été qu’en automne lorsqu’il fait encore chaud.
N’oublions pas l’incontournable chapeau ! Le Borsalino est sans aucun doute le chapeau idéal pour parfaire son look boho-chic mais si vous osez sortir des sentiers battus du style traditionnellement associé au style hippie-bohémien alors nous ne pouvons que vivement recommander le panama hat ou même pourquoi pas la casquette gavroche ? Le principal est de s’amuser.