Pourquoi le soin tokio inkarami est-il si populaire ?
De nos jours, de plus en plus de soins bluffant voient le jour. Le soin tokio inkarami en fait effectivement partie. C’est un soin qui vient tout droit du Japon, destiné à revitaliser, renforcer et gainer les cheveux. Les coiffeuses professionnelles sont nombreuses à l’avoir adopté. Elles confirment un résultat qui se remarque réellement. Voici quelques informations qui vont permettre de faire le point sur cette nouvelle technique de soin.
Plan de l'article
A quoi sert le soin tokio inkarami ?
Le soin Tokio inkarami est un protocole qui comprend plusieurs étapes. Il a pour objectif de régénérer de l’intérieur, les cheveux qui sont cassants, abîmés, ternes ou secs. Le soin comprend 8 sortes de kératines, des acides aminés ainsi que des extraits végétaux pour une action durable sur la fibre capillaire. Ce soin s’adresse à toutes celles qui ont des cheveux abîmés, en quête d’hydratation. Il est particulièrement recommandé pour les cheveux sensibilisés (cheveux méchés, colorés ou défrisés). C’est aussi un soin qui est idéal pour les cheveux longs puisqu’il est capable de recéler les fourches.
A voir aussi : Emballage chic et pratique pour des produits cosmétiques
Comment se réalise un soin tokio inkarami ?
Pour que le soin tokio inkarami puisse se réaliser dans les règles de l’art, il faut 5 produits, et quelques étapes à suivre. Pour commencer, il faut appliquer un shampoing neutre, afin de nettoyer tous les résidus et la pollution. Puis, c’est au tour de Tokio 1 d’être appliqué. Ceci est dans le but de favoriser la pénétration de tous les principes actifs des étapes qui vont suivre.
La seconde étape consiste à appliquer Tokio 2. Ce produit contient des acides aminés, des kératines, de fullerène, et d’une molécule antioxydante. Il a pour mission, la réparation et l’hydratation en profondeur des cheveux. Le produit doit être réparti sur l’ensemble des cheveux, pour laisser poser 10 minutes.
A lire également : Cheveux longs pour homme : les secrets d'une chevelure éclatante
Le troisième produit à appliquer est la kératine hydrolysée. Elle sert à discipliner le cheveu et permet d’obtenir un effet lisse à la surface des cheveux. L’application de ce produit demande également 10 minutes de pose. Il faut ensuite appliquer une fois encore un shampoing charger d’émulsionner tout le produit.
Il faut rincer avant d’appliquer un 4e produit qui contient des acides gras et du céramide. Le rôle de ces derniers est d’apporter de la brillance et de la force. Puis il faut rincer. Pour finir, une huile comprenant des agents actifs est appliquée pour terminer le soin et refermer la cuticule. La réalisation de toutes les étapes pour ce soin peut prendre environ 1h30 mn.
A quel moment réaliser le soin ?
Le moment idéal pour réaliser un soin tokio inkarami est le retour des vacances. L’objectif sera de soigner les cheveux sensibilisés. Vous pouvez aussi le faire en hiver, lorsque vos cheveux sont un peu ternes. Le soin peut aussi être réalisé, si vous venez d’essayer une technique qui a fragilisé vos cheveux, vous pouvez aussi réaliser le soin tokio inkarami. Ce dernier est aussi recommandé en cas de cheveux secs. Aucune contre-indication ne s’applique à ce soin. Ce qui signifie que vous pouvez très bien le faire après n’importe quelle technique. Toutefois, il n’est pas conseillé de le faire avant une coloration ou un délavage.